LES SIX FILS ME QUE J’AIME D’AMOUR.

Salut tout le monde,

Aujourd’hui il fait froid et gris, le moral n’est pas au plus haut. Ces quelques derniers jours n’ont pas été des plus joyeux. Mais je vous rassure rien de bien grave juste un petit coup de mou.

Autant j’ai une passion dévouée pour la lecture autant j’adore les films, c’est pourquoi je voulais partager avec vous les six films que j’aime d’Amouuuuuur !

1# Le premier film enfin plutôt série de film que j’aime plus que tout et dont je suis fan depuis ma tendre enfance c’est HARRY POTTER. Je suis un peu comme Obélix, je suis tombée dedans étant petite et je ne me n’en lasse pas. IMG_9405 (1)

Je ne vous fais pas un résumé des films, j’imagine que vous connaissez tous Harry Potter. Pourquoi j’aime ? Parce que la sorcellerie, les créatures bizarres et autre potions magiques me font voyager dans un monde magnifique dans lequel je me verrai bien vivre. Oui j’avoue, je rêve d’être une sorcière et d’étudier à Poudlard. Et comme je vous parle d’Harry Potter, j’ai une grande pensée en écrivant cet article, pour le merveilleux acteur Alan Rickman qui jouait le rôle de Rogue, qui nous a quitté le 14 janvier dernier. RIP. Et merci pour tous ces moments où l’on a adoré vous détester. • After all this time . ALWAYS. ❤️

2#LOVE ACTUALLY.

IMG_9412

C’est un film de fille, qui explique l’amour et parfois l’Amour sous toutes ces coutures. Il est beau, il est doux, il nous démontre que chaque relation est unique. Que peut importe qui nous sommes, nous avons droit à l’amour et au bonheur. Là encore, on y trouve l’acteur Alan Rickman, mais aussi Keira Knightley et Rowan Atkinson (notre Mister Bean adoré)

C’est un film à regarder un soir d’hiver avec un plaid et un chocolat chaud quand la neige tombe gentiment à l’extérieur.

3# THE TOURIST

IMG_9413.JPG

Quoi demander de plus qu’un duo Angeline Jolie -Johnny Depp, un peu d’amour et beaucoup d’action ?

Synopsis :

Elise Clifton-Ward (Angeline Jolie) est suivie par la police française. Un jour, Elise reçoit des instructions à suivre à la lettre. Elle doit prendre un train pour Venise et à bord de celui-ci, doit choisir un homme pour enduire en erreur les policier qui la suive et qui recherchent activement son ancien amant.  Dans le train, Elise choisit Frank Tupelo (Johhny Depp), prof de math. Elle passe énormément de temps avec lui et réussit à piéger les policiers. Mais celui qu’elle pensait n’être qu’un simple inconnu va s’avérer la connaître mieux que quiconque….

Pour la suite, je vous laisse voir le film.

4#LES DISNEY

IMG_9417.JPG

Depuis que je suis enfant, je rêve d’une histoire d’amour à la Walt Disney, que mon prince vienne me secourir sur son beau cheval blanc toussa toussa… On sait que c’est pas comme ça dans la vrai vie mais la grande enfant que je suis aime à rêver d’être une princesse Disney, de connaître la vie de château et une fin où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…  Je vous vois venir avec votre : »Tu voulais être une sorcière dans Harry Potter et maintenant une princesse… Ben oui une princesse-sorcière KESKIA ? HAHAHAH

Trêve de plaisanterie, je ne vous fais là encore pas de résumé car chacun connait au moins une histoire Disney.

5#GATSBY LE MAGNIFIQUE

IMG_9418

Synopsis :

Un voisin raconte l’histoire de Gatsby, beau jeune homme millionnaire, vivant dans une superbe villa et occupant la majorité de son temps à faire la fête en compagnie de toute la bourgeoisie Américaine.

Nick Carraway, est un jeune homme travaillant dans la finance, un jour, il décide de louer une petite maison à Long Island. Coin très huppé de New-York. Il se trouve que ça maison donne en face de celle de sa cousine Daisy. Un soir Daisy invite Nick chez elle et celui-ci découvre que sa vie de couple est plutôt morose. Le mari de Daisy, invite Nick à l’accompagner à New-York et c’est là qu’il va lui présenter sa maîtresse. Nick ayant un vrai rapprochement avec la meilleure amie de sa cousine, Jordan, apprend l’existence de Gatsby qui est s’avère être son voisin. Mais qui est cet homme ? les rumeurs les plus improbables circulent sur lui ? Nick va tenter de le découvrir …

6#ROCKY

IMG_9421.JPG

Là encore une série de film, Rocky !

Synopsis : 

Rocky Balboa, (Sylvester Stallone) est un boxeur amateur dans un club, un jour son propriétaire décide de lui retirer son casier pour l’offrir à un boxeur plus expérimenté. C’est alors que Paulie, son meilleur ami, incite Rocky à sortir avec sa soeur, Adrian. Le soir du nouvel an, devait avoir lieu le championnat du monde de box, Apollo Creed champion du monde,  devait rejouer son titre, mais il s’est blessé et personne n’était volontaire pour monter sur le ring et combattre à sa place. Le surnom de Rocky, L’Etalon Italien, interpelle Creed qui décide de lui lancer le défi d’aller combattre. Et c’est là que le rêve américain débuta…

Il m’a fait pleuré, il m’a fait rire et ces chansons me sont restées dans la tête beaucoup trop. Eye of the Tiger en première position sur la playlist fitness… Tout au long des films de Rocky on y trouve la persévérance, l’envie, l’amour, le dépassement de soi. Le rêve américain mais aussi la misère économique de ce pays dans les années 1970.

Le 7ème opus sort en salle ces jours, j’ai hâte d’aller le voir.

Petit secret : J’étais amoureuse de Stallone quand il était jeune.

Dites-moi tout, y’en a-t-il dans la liste que vous aimez aussi ? Je suis curieuse de savoir quels sont vos films favoris.

Sur ce, je vous laisse Harry Potter m’attend.

sig

 

3 réflexions sur “LES SIX FILS ME QUE J’AIME D’AMOUR.

  1. Alors là je sur-valide cette liste! Les Harry Potter sont une religion chez moi tout comme les Disney! Ensuite j’adore The Great Gatsby (étant une grande fan de Baz Luhrmann, le réalisateur) et je suis allée voir Creed, le spin off de Rocky la semaine dernière (très bon d’ailleurs) donc j’approuve 😉
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: PORTRAIT CHINOIS

Laisser un commentaire

