PORTRAIT CHINOIS

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article assez perso, ça fait un petit moment que j’ai envie de vous faire un truc un peu spécial, où je me dévoile à vous. Du coup j’ai réfléchis à ce que je pouvais faire et l’idée du portrait chinois m’a paru être sympa.

Le but du portrait chinois est de poser des questions comme par exemple : Si tu étais un objet tu serai ?  … C’est un jeu d’enfant mais je le trouve intéressant car c’est une jolie façon d’apprendre à connaître quelqu’un.

On commence sans plus tarder 3,2,1 c’est partie :

Si tu étais un animal, tu serai ? – Je serai un tigre. Je trouve cet animal très captivant, il est élégant et en même temps il a une part de mystère. Il est imprévisible, sauvage et protecteur des siens. Je suis une personne assez mystérieuse, je n’aime pas étaler ma vie, ni trop en dire sur moi, j’aime les belles choses et je suis assez coquette, je suis protectrice des gens que j’aime je ne supporte pas qu’on leur fasse du mal et je pourrai vite sortir les griffesIMG_2694

Si tu étais un pays, tu serai ? – Sans hésitation l’Italie. J’ai toujours adoré ce pays. Il y fait chaud, il y a des paysages à couper le souffle, les italiens on de très jolies valeurs, ils sont hyper conviviales et puis l’énorme consommatrice de pâtes que je suis ne pIMG_2696eux en aucun cas choisir un autre pays que l’Italie, les glaces on en parle des glaces ? Une vraie tuerie. D’ailleurs un des points de mes 51 objectifs de 2016 est d’apprendre l’italien. 😀

 

 

 

Si tu étais un film, tu serai ? – Je serai le film THE TOURIST avec Angélina Jolie et Johnny Depp, non pas que je sois moi-même une touriste, enfin si parfois avec ma tête en l’air mais tout simplement car ce film est géniale. Je vous en avais déjà parlé dans cet article. C’est un doux mélange entre film d’action et romance il est parfait. IMG_9413

Si tu étais un livre, tu serai ? – C’est pas évident de choisir, je suis une lectrice compulsive, j’ai lu énormément de livres alors en choisir un est un peu difficile. Mais si vraiment je dois en citer un je dirai : La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry arriva le mardi. De Rachel Joyce C’est un roman que j’ai dévoré tellement il est passionnant. Ce roman est tellement beau que même mon papa l’a lu en deux jours. Je vous le conseil vivement. Ca parle d’une belle histoire entre un homme et une femme, d’un courage sans merci et d’une determination de folie. Je l’aime vraiment d’amour ce bouquin. IMG_2716.JPG

Si tu étais une chanson, tu serai ? – Imagine de John Lennon. Tout d’abord car ce monsieur
a fait partie des Beatles qui est tout bonnement le groupe favoris de mon père, le groupe qui a bercé mes dimanches matin depuis ma plus tendre enfance. Et aussi car cette chanson véhicule un message d’amour et de paix ce qui manque énormément dans le monde dans lequel nous vivons. Je vous la laisse écouté ici.

IMG_2720

Si tu étais une série, tu serai ? – Gossip Girl. Tout d’abord parce que je suis tombée en AMOUR avec New York. J’ai eu l’occasion d’y passer quelques jours avec mes parents durant mon séjour de six mois aux Etats-Unis et je dois vous avouez que même si j’ai visité beaucoup de villes américaines, je pleurai quand j’ai dû quitter New York. Cette ville me fait rêvé depuis petite, tout d’abord avec la série FRIENDS, puis dans Sex and the City et enfin bien sûre dans Gossip Girl. Vous savez, quand j’étais là-bas au milieu de la foule, des taxis et du bruits de la ville qui ne dort jamais, je me sentais chez moi, comme si j’y avais toujours vécu et en regardant le haut d’un building j’ai dis à mes parents que pour une fois je sentais que je pourrai vivre sans hésitation à cet endroit. Et puis Gossip Girl parce que je pense que comme toutes les filles on rêve d’avoir la garde robe de Serena ou Blair et qu’on est amoureuse en secret de Chuck. Comme je vous l’ai dis j’aime les belles choses et la vie de la jeunesse dorée de Manhattan me fait rêver.

IMG_2697

Si tu étais un chocolat, tu serai ? Je serai des Reese. C’est THE
CHOCOLAT ! J’ai connu ça aux Etats-Unis et je suis juste devenue accro. Un chocolat au laitIMG_2698 fourré au beurre de cacahuète ! HAAAAN ! J’en ai l’eau à la bouche. Si vous êtes gourmande, que vous aimez le chocolat au lait et le beurre de cacahuète et bien testez les Reese, vous n’allez pas être déçu ! ❤ ❤

Si tu étais une époque, tu serai ? Je serai l’époque des années 20-30 . Les Charleston, le swing, et  Gatsby bien évidemment.  C’est une époque que IMG_2713j’adore. Les femmes élégantes de la hautes bourgeoisie, les manteaux de fourrures, les fume-cigarettes et les robes à paillettes.  C’est vraiment une époque dans laquelle j’aurai aimé vivre.

 

Si tu étais un sport, tu serai ? La danse classique, j’en ai fais depuis mon plus jeune âge et c’est un sport qui m’a toujours passionné. La grâce des mouvements, la légèreté des danseurs, la précision et les émotions transmissent à travers la danse me fascinent. Ce sport ou devrai-je dire cet art restera mon premier amour.

IMG_2693IMG_2701

Si tu étais une princesse Disney, tu serai ? J’ai beau avoir bientôt un quart de siècle (bouuuuh ça fait peur dit comme ça) je n’en reste pas moins une grande enfant. J’adore Disney et je trouve que nous ne sommes jamais trop vieux pour aimer le
s princesses et les contes de fées. Donc si j’étais une princesse Disney je serai Cendrillon, je trouve cette princesse simple, distinguée et très courageuse malgré ce que sa belle-mère et ses demi-soeurs lui font vivre. Ce conte reste mon favori de tous, depuis toujours.

Si tu étais une star homme, tu serai ? BRADLEY COOPER ! Ce mec, c’est juste la classe international. Je le trouve tellement charismatique et sexy. Donc oui j’aimerai bien être lui.

IMG_2714

Sérieusement ? C’est pas la classe quand même ?

Si tu étais une star femme, tu serai ? EVA LONGORIA Sans hésitaion ! Elle est magnifique, intelligente, drôle, classe, élégante et simple à la fois. Eva Longoria est mon idole. Pour moi elle représente le glamour et la classe.

J’espère que cet article vous aura plu et que vous en avez appris un peu plus sur moi. Ca serait top que vous me fassiez votre portrait chinois dans les commentaires afin qu’à mon tour je puisse vous découvrir d’avantage.

En attendant un prochain article, je vous embrasse.

 

sig

 

Publicités

17 réflexions sur “PORTRAIT CHINOIS

  1. Pingback: FLASHDANCE THE MUSICAL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s