FLASHDANCE THE MUSICAL

IMG_3412

Qui n’a jamais entendu parler de Flashdance et de sa fameuse chanson « What a feeling » lève la main. Ce film culte où la petite ouvrière en soudure Alex Owens rêve de devenir danseuse dans la prestigieuse école du Shipley Academy …

Ce film mythique des années 80 a bercé toute mon enfance et mon adolescence ( si vous avez lu l’article de mon portrait chinois (ici)  vous avez pu découvrir mon amour pour la danse )  oui oui que vous sachiez, je mettais le film à fond dans le salon et j’essayais de recopier les chorégraphies tout ça tout ça …  Hier, j’ai été voir la comédie musicale et je n’ai qu’un mot…. MAGIQUE !!!!!!!

tumblr_njocxcOMXX1t55xupo1_400.gif

C’était parfait, la musique, les décors, les acteurs. TOUT ! Dans le rôle principal nous trouvons Priscilla Betti ( oui oui la Priscilla de Danse avec les Stars ) qui su incarner prodigieusement le rôle d’Alex. Je n’aurai pas vu mieux qu’elle. Elle respire ce rôle, elle le vit à 300%, elle nous fait rire, elle nous touche et nous impressionne de sa voix à couper le souffle. Autant dans Danse avec les stars j’ai eu beaucoup de mal avec elle, autant là je l’ai adoré.

La comédie musicale est totalement fidèle au film, autant pour les musiques que pour les chorégraphies.

Du coup j’ai envie de partager quelques uns de mes clichés avec vous.  😉

IMG_3271IMG_3250IMG_3320

IMG_3355IMG_3372IMG_3375

IMG_3406

IMG_3427.JPGIMG_3476IMG_3488IMG_3493

Je garderai un souvenir indélébile de cette soirée. Merci à la copine Sarah de m’y avoir emmener et de m’avoir permis de partager un si joli moment avec elle. J’ai encore des étoiles pleins les yeux.  Allez cadeau je vous met ici la choré finale du film dansée par Priscilla 🙂

  • Avez-vous déjà vu Flashdance (le film ou la comédie musicale ) ?
  • Qu’elle est votre comédie musicale préférée ?  
  • Auriez-vous des comédies musicales à me recommander ?

Je suis curieuse de savoir vos avis.

sig

 

2 réflexions sur “FLASHDANCE THE MUSICAL

Laisser un commentaire

