FROM PARIS WITH LOVE <3

Vous le savez, ou peu être pas, le weekend dernier je suis allée à Paris avec une amie. Le but de ce voyage était le concert d’Adèle. Cette soirée ce passe de commentaires tellement c’était magique ! Je vous ferai un article bientôt là-dessus. C’est obligé !

J’en ai aussi profité pour me balader dans Paris, et faire quelques photos. Je voulais partager avec vous cette ville que j’aime tant.

Premier jour vendredi 10 juin : 

Départ de Belfort gare TGV à 6h15 le vendredi matin, ce qui signifie réveil à 4h00. Aïe ! Mais le jeu en vaut la chandelle. Après 2h30 de TGV, nous sommes arrivées à Paris, là, nous avons cherché notre hôtel pour déposer nos bagages.

L’hôtel était l’hôtel Amélie, situé à 300 mètres de La Tour Eiffel. Petit, mais sympa pour une nuit, l’endroit était plus que satisfaisant.

 

Puis, direction les Champs-Elysées pour prendre le petit déjeuner. Evidemment, on a fait un peu de shopping avant d’aller manger sur une terrasse afin de profiter du « beau temps »(il n’y avait pas trop de soleil mais au moins il ne pleuvait pas)  qui nous accompagnait durant notre première journée.

IMG_4012.JPG

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

La fin de l’après-midi approchait déjà à grands pas, nous sommes donc retournées à l’hôtel, pour nous préparer au concert d’Adèle qui se tenait à Bercy et qui était bien évidemment complet. ( Je suis gentille, je vous offre deux photos avant l’article sur le concert 😉 )

IMG_4039

IMG_4138

Après le concert, nous sommes allées manger puis sommes retournées à notre hôtel pour dormir des étoiles pleins les yeux de ce concert magique.

2ème jour samedi 11 juin : 

Réveil en douceur, préparation de nos valises et départ pour prendre le petit déjeuner sous La Tour Eiffel. Ouais rien que ça. 🙂

Une fois le petit déj avalé, nous avons marché jusqu’au Trocadéro afin d’admirer la Dame de Fer dans toute sa splendeur.

Comme il n’est jamais mieux qu’une bonne marche pour visiter une ville, nous avons décidé de remonter la Seine depuis La Tour Eiffel, jusqu’au Louvre à pied. Par chance, les inondations qui avaient frappé Paris auparavant, ne nous ont pas empêché de suivre les Quais d’Orsay.

Processed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 preset

IMG_4678

Processed with VSCO with hb1 preset

Le pont Alexandre III reste sans doute le pont que je préfère à Paris. Il est si beau et élégant garni de dorures et de ces ravissants lampadaires.

 

Notre marche, c’est acheminée tranquillement jusqu’au Louvre, nous avons passé le Pont des Arts ou le Pont des Amoureux, vous savez là où les couples attachent un petit cadenas afin de celer leur amour.  Le pont se trouve entre le Louvre et le Musée d’Orsay

Processed with VSCO with hb1 preset

Quel magnifique bâtiment qu’est le Musée d’Orsay.

IMG_4677

Processed with VSCO with hb1 preset

Une fois arrivée à destination, j’ai décidé d’aller visiter l’Opéra de Paris. Comme je vous l’ai déjà dis, je suis amoureuse de la danse classique depuis mon plus jeune âge et fouler les marches de l’Opéra Garnier a toujours été un rêve. A ce jour, je l’ai réalisé et ce fut un vrai moment de bonheur.

Processed with VSCO with hb1 preset

L’Opéra Garnier

Processed with VSCO with hb1 preset

Le majestueux escalier du Palais Garnier.

Processed with VSCO with hb1 preset

Les plus grands danseurs étoiles de l’Opéra de Paris ont foulé ces marches et pour moi m’y trouver également m’a rapproché l’histoire d’un instant un peu plus de mon rêve de petite fille.

Processed with VSCO with hb1 preset

L’un des fabuleux couloirs de l’Opéra.

IMG_4614IMG_4612

La salle de spectacle de l’Opéra Garnier, là où se déroule les plus beaux ballets de danse classique du monde, là où un jour j’assisterai au Lac des Cygnes. Cette salle est chargée d’histoire et d’émotions. J’ai beaucoup aimé y passé quelques instant à réfléchir et à admirer la classe de l’endroit.

Processed with VSCO with hb1 preset

A la sortie de l’opéra, nous pouvons apprécier la beauté des costumes originaux crées à l’opéra pour certains ballets. La minutie de ces créations m’impressionne chaque fois.

Processed with VSCO with hb1 preset

Une superbe toile exposée dans la boutique souvenirs.

Quand ma visite fut terminée, j’ai retrouvé ma copine et nous sommes allées faire du shopping, nous nous sommes baladées encore un peu et l’heure du retour arriva à grand pas. Nous avons rejoint l’hôtel à pieds en passant par la Place de la Concorde et le pont Alexandre III.

Processed with VSCO with hb1 preset

Place de la Concorde

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Après avoir récupéré les bagages, direction la Gare de Lyon pour prendre notre TGV direction la maison.

Ce weekend fût rempli d’émotions et de découvertes. Je ne l’oublierai pas de si tôt.

J’espère que mon article vous a plu, pour ma part, j’ai eu énormément de plaisir à vous l’écrire et à partager avec vous mon petit séjour Parisien.

  • Avez-vous déjà visité Paris ?
  • Quel est votre endroit préféré ?
  • Que me conseilleriez-vous de visiter lors de mon prochain séjour ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire afin que l’on puisse échanger à ce sujet et pour plus de photos n’hésitez pas à vous abonnez à ma page Instagram –> ICI

Je vous embrasse. From Paris with love.

sig

 

8 réflexions sur “FROM PARIS WITH LOVE <3

  1. Adorable ton article !
    Je suis parisienne et j’adore ma ville.
    Ton article est super, il met en valeur cette ville extraordinaire.
    Je ne me lasse jamais de visiter Paris à pied, je découvre toujours de nouveaux endroits, de nouveaux restos, des places sympas, des parcs, des bars, des petits détails sur les murs etc.
    N’hésites pas à me contacter si tu souhaites des bons plans.
    A bientôt.
    Sandrine 😘

    Aimé par 1 personne

    • Coucou,
      Oh merci beaucoup de ton commentaire, venant d’une parisienne ça me fait vraiment plaisir. Ouiii Paris est une de mes villes préférées. Je l’aime d’amour. Malheureusement je n’y vais pas souvent, enfin si vendredi mais à Disney. hihi

      Si je retourne dans la ville c’est avec plaisir que je te contacterais. Merci en tout cas. Quoi de mieux que les bons plans d’une personne qui connait la ville par cœur ?

      Bisous Adhyyi

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

