ISRAËL, TEL-AVIV #Part 1

Bonjour à tous,

En Suisse c’est les vacances d’automne et quand ma grande soeur m’a demandé si j’avais envie de la rejoindre en Israël, j’ai pris le premier vol et je suis partie… Enfin pas tout à fait mais ça y ressemblait beaucoup.

Pour moi l’objectif de se voyage était de passer une semaine de vacances avec ma soeur bien entendu mais également de découvrir un pays et une culture qu’elle aime tant.

Jour 1 – 10 0ct0bre

Après mon arrivée et avoir retrouvé ma soeur, nous sommes partie à Jérusalem. Cette ville a une très grande importance pour la religion Juive, Chrétienne et Musulman, c’est le noyau de toutes les religions.

Une fois sur place, nous avons commencé par un peu d’histoire en allant au Time Elevator. C’est une attraction de 30 minutes qui relate l’histoire de Jérusalem. Cette attraction est fun et explique très bien les périodes importantes de la ville. Il y a un guide audio, il ne faut pas hésiter à demander la langue que vous souhaitez.

L’attraction terminée, nous nous sommes rendues au Tombeau de Rachel,  ce lieu est un lieu très importants dans le judaïsme, c’est un lieu de pèlerinage où hommes et femmes viennent se recueillir. Les femmes ne pouvant pas avoir d’enfants viennent prier Rachel, elle qui est décédée en donnant naissance à son fils Benjamin.

Après nous être recueillit, nous sommes allées dans la vieille ville de Jérusalem,  où nous avons traversé le souk qui a été bâti sur le chemin de croix de Jésus pour nous rendre au Mur des Lamentations. C’est endroit est également une place très importante pour la communauté juive, c’est là que hommes et femmes, viennent prier et confesser leurs pêchés, ce lieu est beaucoup apprécié pour sa proximité avec le Saint des Saints situé sur le Mont du Temple. Ce mur est un vestige d’un Temple datant du 1er sciècle, il a été intégré au mur d’enceinte du Dôme du Rocher et de la Mosquée Al-aqsa lors de sa construction.

sam_0362

Le souk

sam_0406

sam_0416

sam_0375

Le Mur des Lamentation et le Dôme du Rocher

Jour 2 – 11 octobre

Le deuxième jour, après un succulent petit déjeuner, nous avons marché dans le quartier Boho de Tel-Aviv, le quartier de Neve Tsedek est très chic par ses petites maisons anciennes au milieux des grands building qui surplombent la ville et nous avons fait un peu de shopping au marché.

sam_0480

sam_0473

Etant le jour de Yom Kippour ou le jour du grand pardon, tout les magasins, restaurants et autres lieu de loisirs fermaient tôt dans l’après-midi. Ce jour est considéré comme une nouvelle année ou on se repentit de nos pêchés et l’où on place de nouveaux souhaits pour l’année à venir. A l’ouverture de Yom Kippour jusqu’au lendemain soir à l’apparition des trois premières étoiles, la tradition veut qu’on fasse le jeûn, qu’on ne consomme pas d’appareil électronique, qu’on utilise pas l’eau et qu’on se concentre sur sois. Avec ma soeur nous avons décidé de jeûner, n’étant pas juives de confession, il nous semblait quand même important de participer un petit peu à cette tradition. Notre dernier repas de ce jour s’est fait au alentour de 15heures puis nous avons terminées la journée à la plage en y allant en vélo.

sam_0486

img_0286

Jour 3 – 12 octobre

Pour notre troisième jour, nous avons pris des vélos et sommes allées faire un grand tour dans la ville, ce qui était super impressionnant, c’est que Tel-Aviv s’est transformé le temps de Yom Kippour en ville fantôme. Aucune voiture ne roulait et petits et grands étaient à vélo sur les grands boulevards de la ville. Nous sommes passées dans un parc, puis le long de la promenade pour arrivée à la plage où nous n’avons passé l’après-midi.

sam_0522sam_0542

img_0345img_0359

En fin d’après-midi, nous sommes rentrées à l’hôtel, avons pris une douche et en attendant le soir nous nous sommes reposées. Vers 18h45, nous nous sommes rendue à la Synagogue pour célébrer la fin de Yom Kippour, tout le monde chantait et tapait des mains lorsque le Chophar a retentit. Le Chophar est un instrument à vent fabriqué avec une corne de bélier, il est utilisé lors des rituels israëliens.  C’était une très jolie expérience que nous avons vécu, connaître d’autres traditions que les notres est quelque chose de très enrichissant.  Pour nous récompenser de notre jeûn, nous avons dîner dans un superbe restaurant thaïlandais. C’était un vrai régal.

La première partie de ce voyage est terminé, j’espère que cet article vous aura plus.

N’hésitez pas à me dire si vous êtes déjà venu en Israël ou si vous aimeriez y venir.

Je vous embrasse.

A bientôt.

LOVE.

Adhyyi

5 réflexions sur “ISRAËL, TEL-AVIV #Part 1

  1. Hello ! Oh quelle chance que tu as de faire ce voyage, j’aimerai trop y aller tellement que ce pays est un bouillon de culture. Les photos sont magnifique, j’aime beaucoup l’effet noir et blanc. Profite de ton voyage et de la compagnie de ta soeur. Bisous ma belle 😘

    Aimé par 1 personne

    • Coucou 🙂 merci de ton commentaire, oui c’est un pays magnifique et plein de cultures différentes c’est ça qui fait son charme, ça et pleins d’autres choses. Si tu as l’occasion n’hésite pas à venir c’est tellement joli. C’est pareil que toi il y a tellement de place que j’ai envie de découvrir… Avec plaisir, je suis ravie que mon article t’es plu hihi

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

