ISRAËL, TEL-AVIV #PART 2

Salut tout le monde,

J’espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd’hui pour la deuxième partie de mon voyage en Israël, oui oui je sais, j’y ai mis le temps mais je n’ai pas eu une minute à moi depuis mon retour. Donc sans plus attendre voici la suite …

Jour 4– 13 octobre

Ce jour là, ma sœur avait les cours et quelques rendez-vous professionnels donc j’ai pris le temps pour me réveiller, prendre le petit-déjeuner, écrire mon article précédent  et enfin je suis partie faire un peu de shopping dans le très grand centre commercial de Azrieli mall. Ce centre est énorme et m’a beaucoup fait penser aux centres commerciaux des USA. Autant vous dire que des boutiques à perte de vue il y’en a.  Puis, j’en ai profité pour me reposer un peu au bord de la piscine avant la soirée très animée qui vous attendait.

IMG_0244.JPG

Une fois prêtes pour la soirée, nous sommes allées avec des amies à ma sœur manger dans un superbe restaurant le Bindella Osteria & Bar. Si vous passez par Tel-Aviv, je vous le recommande. On y mange super bien et si vous avez des restrictions alimentaires n’hésitez pas à leur en faire part, ils s’adaptent très volontiers.

soiree-filles

Une fois l’estomac rempli, nous sommes allées au concert de Tiesto. Incroyable soirée où nous avons découvert un Dj génial au nom de DJ KSHMR un vrai coup de coeur. Je vous laisse écouter ici : https://www.youtube.com/watch?v=exsSSKmRhfc

tiesto-4

tiesto

Après une folle nuit où nous avons dansé et profiter de la musique, nous nous sommes couchées pour dormir quatres petites heures avant d’affronter l’épreuve ( et le mot et faible) du lendemain.

Jour 5– 14 octobre

Après une courte nuit et un petit déjeuner bien mérité, nous avons pris la route direction le nord de l’Israël, pour arriver à deux kilomètres du Liban afin de participer à la Legion Run.

KESAKO ???

La Legion Run est un parcours du combattant de cinq kilomètres qui t’incites à te surpasser et à affronter tes peurs en gravissant des obstacles. C’était génial, nous avons passé une magnifique journée. C’était très fun, et ce que j’ai adoré c’est l’esprit d’équipe qui entour cette expérience. Les gens t’aident volontiers même quand tu es dans la galère, que tu  es remplies de boue et que tu n’arrives pas à sortir de ton fossé.

legion-2legion-3legionlegion-4legion-5

En effet, nous avons fini la journée bien dégueulasse. Mais ça en valait largement le prix. Une expérience que je renouvellerai avec grand plaisir si l’occasion se représente. Si vous avez envie d’aventure, de passer un moment de détente, d’amusement et vivre une expérience un peu décaler avec les gens que vous aimez, je vous conseille vivement ce genre d’événement.

Après s’être un peu décrassé, nous nous sommes rendues chez une amie à ma sœur, Yaël, pour le dîner de Shabbat. En deux mots, Shabbat est le jour de repos pour la communauté juive, ce jour correspond au samedi. La célébration de ce jour Saint, commence dès le vendredi à la tombée de la nuit. C’est le moment où les familles se retrouvent autour d’un bon repas, là ou l’on partage le pain et le vin et où l’on prie. C’est un moment très important qui se répète chaque vendredi.

Pour l’occasion nous avons eu un succulent repas.

sam_0563sam_0560sam_0569

En entrée nous avons mangé des salades et du halla. Le halla est le pain de Shabbat, il est béni par les prières et partagé à toute la tablée.

Après cette délicieuse entrée nous avons eu un très bon plat de poisson qui s’en est suivit d’un repas de viande et couscous, puis,  pour couronner le tout un gâteau au chocolat comme dessert. Un régal cette soirée autant pour les yeux que pour le ventre. 🙂

Je tiens vraiment te remercier Yaël, ainsi que ton mari de m’avoir offert le privilège de partager cette expérience avec vous, merci d’avoir répondu à mes questions, de m’avoir accueilli chez vous comme si on se connaissait depuis toujours et MERCI du fond du cœur pour votre sympathie, votre gentillesse et votre bonne humeur. Vous êtes des gens géniaux et je suis heureuse que la vie m’ai fait rencontrer des gens comme vous,pleins de valeurs et d’ambitions.  J’ai passé une soirée magnifique que je ne suis pas prête d’oublier

Une fois la soirée bien entamée, nous avons pris un taxi pour rentrée à l’hôtel et passer une bonne nuit de repos.

Jour 6– 15 octobre

Le samedi, après une grâce matinée et un sommeil réparateur, nous avons pris nos vélos pour nous rendre à Sarona, c’est un quartier de Tel-Aviv très impressionnant, en plein milieu des énormes building qui surplombent la ville, on y trouve  pleins de petites maisons. Ces maisons ont été déplacées tel quel dans ce quartier et se sont transformées en restaurant et boutiques. sam_0579sam_0582

Ce qui m’a énormément plu c’est que ce quartier et très accueillant et chaleureux. On s’y sent tout de suite très bien et ce mélange de petit coin de verdure en pleine ville et de café- restaurant donne un côté détente à une ville qui ne s’arrête jamais de bouger.

Puis nous nous sommes rendues à l’intérieur du marché couvert un espèce de Coven Garden de Tel-Aviv. Et je n’ai pas pu résister à l’appel d’acheter des olives Israélienne pour ramener à la maison.

sam_0599

J’avais vraiment l’embarras du choix. Mais comment vous dire qu’elles étaient toutes aussi bonnes les unes que les autres et qu’elles ont régalé plus d’un estomac. La journée s’est poursuivit avec un massage relaxant dans un institut et d’un déjeuner entre fille au bord de la plage. Au menu, houmous, pain pita et salade grec. Un régal.

Dans l’après-midi, nous sommes rentrées à l’hôtel pour une douche rapide avant d’aller rejoindre des clients à ma sœur pour une séance cinéma. Nous avons vu le film Mister Gaga, l’histoire d’un danseur Israélien, découvert par Béjart à New York et qui a ensuite développé son école à Tel-Aviv. C’était un film époustouflant car la puissance de cet homme et son sens de l’artistique sont juste dingue.

Puis, pour ma dernière soirée, ma soeur et son chéri m’ont emmené manger dans un restaurant Vegan. Nous y avons passé  un moment fabuleux où nous avons déguster des plats délicieux. Je vous laisse admirer la beauté des plats.

img_1099

Lorsque notre estomac était bien rempli, nous sommes rentrés à l’hôtel pour nous coucher. Le lendemain matin, je me suis réveillée tôt pour préparer ma valise et prendre le petit déjeuner avec ma sœur et son chéri, puis l’heure des aux revoir était arrivée et je me suis rendue à l’aéroport pour revenir à la maison.

 

Merci Yariv pour ton accueil, ta bonne humeur et ta gentillesse. Ma sœur a beaucoup de chance d’avoir trouvé quelqu’un comme toi et je suis ravie de t’avoir connue pendant ma semaine Israélienne. Tu es quelqu’un d’humble et de vrai, tu as un grand cœur. MERCI pour l’expérience Legion Run c’est un souvenir que je garderai pour longtemps et je suis heureuse que tu l’ai partagé avec ma sœur et moi. 

Je finirai ce post par un petit mot personnel à ma sœur. 

A toi ma sœur, ma chère et tendre sœur, 

Je ne sais pas comment te remercier pour cette magnifique semaine que nous avons passé ensemble. Tout ces moments sont gravés dans mon cœur et dans ma mémoire à jamais. Tu m’as offert les plus beaux des souvenirs, tant de fous rire et d’amour dans chacune de nos journées. Je suis tellement reconnaissante de ce que tu as fais pour moi lors de ce voyage. Même si la vie nous a séparé pendant quelques temps, l’important c’est que maintenant nous avons l’avenir devant nous pour profiter de chaque moment qu’elle nous offre ensemble. J’ai beaucoup de chance d’avoir une sœur comme toi, grâce à toi, je suis rentrée de ce voyage grandi et plus cultivée. Tu m’as appris tellement de choses en une semaine que j’ai réussi à comprendre ton amour pour ce pays. Ce pays qui est un bout de toi est devenu un bout de moi.

Tout les mots du monde ne suffiraient pas à te dire combien je te remercie d’avoir partagé cette semaine avec moi. 

Je t’aime à l’infini.

Adhyyi

 

 

4 réflexions sur “ISRAËL, TEL-AVIV #PART 2

Laisser un commentaire

